Best-of des requêtes Google

Après deux mois de vie de mon blog, je suis très touché de voir l’intérêt que certains y portent. Apparemment, certains se posent des questions très pertinentes. Je doute par contre qu’ils aient toujours trouvé une réponse.

 

Certains s’interrogent sur le fonctionnement des urgences :

Comment passer devant tout le monde aux urgences

les medecins voit quand on fait semblant ? —> Remarquez l’effort de ponctuation ! Par contre, il reste du travail pour la grammaire.

prise de sang a l’hopital pour hospitalisation regarde t-il pour le SIDA 

Alors un peu de sérieux là-dessus : c’est juste qu’on a pas le droit sans votre accord. Enfin jusqu’à très récemment. Maintenant, sous certaines conditions, on peut faire une sérologie HIV sans l’accord du patient : si un soignant est victime d’un accident d’exposition au sang et que le patient refuse le prélèvement pour connaître son statut sérologique. Ce qui veut dire qu’on fait la prise de sang contre sa volonté, afin de savoir si le patient est infecté et si le soignant risque d’être contaminé par le VIH.

 

Quelques uns viennent y chercher des renseignements pour leurs petits problèmes de bourses (ça m’apprendra à parler de ça sur mon blog) :

testicule gauche qui fait un demi tour (J’essaye de visualiser, mais c’est trop louche en fait)

Dou vient et pourquoi une douleurs au testicule gauche

Douleurs au testicule gauche conseils

Pour le testicule droit, les gens ont moins d’interrogations visiblement.

Burnalgie nocturne

J’ai mal au testicule j’arrête pas d’aller aux toilettes mal testicul mal a la tete et pied gauche un peu endormi (Je pense que ça fait beaucoup et je ne suis pas sûr que ce soit en rapport, mais dans le doute, ça paraît un bon plan de voir un médecin…)

J’ai attrapé la chaude pisse

un interne en médecine a-t-il droit aux bourses - Ecoutez, j’ai droit aux miennes, c’est déjà pas mal, soyons raisonnables.

 

Il y en a qui visiblement se demandent ce que l’on fait aux urgences :

Trouvé dans le cul des gens aux urgences - C’est une de nos activités préférées effectivement : la chasse au trésor dans le rectum des gens.

vidéo de médecin qui palpe testicules - Oui, donc on fait des trucs avec les bourses des gens et on tourne des vidéos qu’on met sur You Tube.

dormir en garde internes —> Mauvaise idée, faut pas partir de ce principe, c’est plutôt rare.

 

Quelques questions diverses :

Est ce ke c’est bien de faire de la musculation plus bcp manger pour prendre de la masse

quesqu’on peut faire quand on n’aime pas l’école est on n’a 15 ans - Si l’idée c’était de savoir si médecine est une alternative pour les grosses feignasses, ça paraît moyennement indiqué

Doliprane pour guérir poisson aquarium —> Uniquement en suppositoire.

 

 

Des gens qui viennent partager une expérience douloureuse ou pénible :

J’ai vue ma femme se fait sauter par notre jardinier

les médecins sont incompétents

je pense que ta mère été mieux a la maison de retraire que chez ta sœur

je lui fais croire que j’ai 16 ans alors que j’en ai 26

pisser dans un bac à fleurs

Ecouter moi je m’en fous j’ai trois poils au cul

mamie aim ntir ma que dans son cul

yippee ky-yai

 

Voilà voilà.

Vous êtes toujours les bienvenus.

 
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Best-of des requêtes Google

  1. DocteurSeuss dit :

    Aah les requêtes google, toujours un grand moment ! ^^

    Par contre sous cet article « léger », j’apprends quelque chose de tout à fait sérieux concernant l’évolution de la réglementation des AES ! Je n’étais pas au courant de cette avancée. Ca me parait normal, mais alors je me demande maintenant : si le patient refuse, mais on lui fait quand même les sérologies, si c’est positif, est-ce qu’on est obligé de lui annoncer, ou est-ce qu’il peut refuser de connaitre le résultat de ce test ?

    • drfoulard dit :

      C’est passé en 2011. Je l’ai appris dans le dossier de Prescrire fin 2011 sur les accidents d’exposition au sang et le risque de contamination par le HIV. Par contre, pour l’annonce, je ne le sais pas.

      • gbw dit :

        bonjour,
        deux exceptions existent à la règle interdisant le dépistage VIH à l’insu des personnes :
        - en cas d’accident professionnel si le patient index n’est pas en mesure de donner son consentement (ex du coma)
        - en cas de viol : l’agresseur n’a pas le choix de refuser.
        en dehors de ces deux circonstances, le consentement (non écrit) au dépistage est requis.
        reste la démarche diagnostique, où l’on informe le patient que l’on va réaliser un test qui n’est plus de dépistage car il y a des signes évocateurs d’une maladie associée au VIH.
        nuances subtiles certes, mais quoiqu’il en soit et pour la qualité de la relation médecin-malade, c’est toujours mieux d’expliquer ce qu’on fait et pourquoi on le fait comme ça, et la démarche doit être la même pour toutes les maladies… parler et expliquer permet de préparer l’annonce du résultat !

  2. Rilooy dit :

    héhé ça me fait toujours bien marrer de voir ce que les gens cherchent sur le net!
    pour le dernier, il cherchait peut être ça?: http://enattendanth5n1.20minutes-blogs.fr/archive/2012/01/28/yippee-ky-yai-motherfucker.html

  3. Émilie dit :

    J’hésite à me décider pour mon préféré ! C’est tellement marrant… Le coup du jardinier peut être ? Tellement improbable sur un blog de médecine ou bien il faut voir un psy à moins encore que ça lui provoque des douleurs testiculaires.
    Bravo pour ton blog :)

  4. Marlysa dit :

    J’ai éclaté de rire pour la « chasse au trésor dans le rectum des gens aux urgences » !
    C’est vrai que si ce n’est pas forcément notre activité préférée, c’est du moins une des plus drôle à raconter aux néophytes !
    Je connaissais le blog de jaddo, je découvre maintenant le tien et j’adore tout simplement, le ton est juste parfait ! Continue :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>